You are currently viewing LA VIE MALGRÉ LE CORONA ET AUTRES PÉRILS

LA VIE MALGRÉ LE CORONA ET AUTRES PÉRILS

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

Bonjour à tous, 

La période récente et ses épisodes d’incertitudes, de confinement nous ont invités à nous demander que faire pour mieux vivre ces périodes . Et si nous poursuivions les habitudes bienfaisantes installées ??

– Si vous faites la liste des inconvénients d’une situations, faites aussi la liste des bénéfices, en se fixant la règle de mettre un bénéfice en face de chaque inconvenient .

– Le mental s’emballe parfois dans l’incertitude, dans l’épreuve. Aussi est-il précieux de prendre ses distances avec lui dans la douceur et la bienveillance, une voie qui se décline de multiples façons. Se centrer sur le corps : méditation, yoga, mouvements d’étirements, de gymnastique, de respiration même les plus simples. Quelque soit la méthode que vous choisissez, l’important est de se centrer sur ce que vous ” faites”. Effectuer chaque mouvement, chaque action en conscience : centré sur le mouvement et sur les sensations du corps .

– lire : inventorier les livres de sa bibliothèque que l’on n’a jamais lu, ceux que l’on réve de relire et… les ouvrir

– limiter le temps devant les actualités,  souvent anxiogènes

– rester actif et engagé dans ce qui nous fait du bien et pas suelement   “si nous avons le temps”.  Rappelons nous que nous pouvons nous donner ce temps, il n’y pas d’autorisation à attendre si ce n’est de nous même  …. 

– rester en lien avec nos proches 

Etc …. et le programme se remplit vite 

Alors laisser aussi du temps pour du rien,  du repos de l’ennui, et comme nous le suggère Thierry Janssen ” écouter le silence à l’intérieur ” 

 Ecouter l’invitation à “se foutre la paix”.  ( une suggestion de lecture: ” Foutez vous la paix ” Fabrice Midal ), aller à son rythme, comme c’est juste pour vous 

Je vous souhaite un bel été